Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Grandir, c’est aussi prendre soin
Octobre Rose, la Journée Nationale des Aidants, Novembre Bleu. L’automne en France est devenu ce moment de l’année où l’on braque (enfin) les projecteurs sur les combats invisibles : ceux des malades, mais aussi ceux de leurs proches, ces aidants qui accompagnent, soutiennent, tiennent bon — parfois au prix de leur propre santé, de leur équilibre, de leur carrière.
Dans son entreprise, l’aidant est souvent invisible
C’est celui qui arrive en retard, qui refuse une mobilité, qui décroche parfois. Pas par manque d’ambition, mais parce qu’il gère une chimiothérapie, une angoisse à domicile. Le coût humain est immense. Le coût économique aussi.
Face à cette réalité, depuis plus de 20 ans, l’Association Française des Aidants agit directement au cœur des entreprises. Non seulement pour aider les salariés aidants à concilier vie professionnelle et engagement personnel mais aussi pour sensibiliser et former car mieux comprendre ces situations, c’est aussi mieux piloter, mieux manager, mieux prévenir.
Concrètement, l’association propose notamment aux entreprises:
Le message est clair : soutenir un aidant, c’est valoriser l’engagement humain de l’entreprise et c’est aussi éviter un burn-out, un départ, le désengagement, l’épuisement, le déséquilibre de toute une équipe, de tout un service.
Et le management de transition ?
Pour les entreprises confrontées à la présence d’aidants dans leurs équipes, le Management de Transition peut, quant à lui, être considéré comme une mesure concrète de prévention tertiaire. En apportant une appui managérial temporaire et bienveillant, il permet de soutenir, sans mettre de côté les collaborateurs fragilisés, tout en préservant la performance collective.
Besoin de renforcer l’une de vos équipes pendant quelques mois ?
Contactez nous : contact@growan-partners.com – 01 83 64 23 41
Pour contacter l’Association Française des Aidants : https://www.aidants.fr/
Derniers articles