• Accueil
  • Comment se déroule une mission avec Growan Partners

Comment se déroule une mission avec Growan Partners ?

Une mission de transition, qui dure en moyenne 6 mois, peut répondre rapidement à de nombreux enjeux : remplacer dans l’urgence un poste clé, piloter un projet de transformation majeur, gérer une crise,…
L’ensemble des secteurs et des entreprises, quelque soient leurs tailles, même si généralement nous avons à faire à des ETI ou des grandes entreprises, peuvent y avoir recours en France et à l’international.
Toutes les fonctions de direction générale, de management intermédiaire et certaines fonctions d’experts peuvent être sollicitées pour une mission de transition.

Lorsqu’un client nous confie une mission :

comment se déroule une mission de transition

Déroulement d’une mission :

Concernant le déroulement de la mission, c’est avec le représentant de l’entreprise cliente que vous organisez votre quotidien. En fonction de la nature de la mission et de l’organisation de l’entreprise, des déplacements peuvent être nécessaires et le télétravail envisagé.

A chaque mission, vous formez un binôme avec le directeur de mission dédié de Growan Partners.
N’ayant pas de rôle opérationnel, il bénéficie du recul et de la prise de hauteur nécessaire pour vous aider à anticiper les éventuels écueils et garantir le bon déroulement de votre mission.

Cette supervision se traduit par des échanges réguliers, des rapports hebdomadaires et des points d’étapes. C’est ce qu’on appelle le suivi d’une mission.

Ces réunions d’avancement et rapports réguliers, protègent chaque partie :
D’un côté, ils vous permettent d’avoir un feed-back extérieur et de s’assurer que vous répondez bien aux objectifs de la mission. De l’autre, l’entreprise peut suivre en temps réel l’avancement du projet et intervenir si besoin.

A chaque fin de mois, sur la base de votre Compte Rendu d’Activité (CRA), nous réglons immédiatement votre prestation et le remboursement de vos éventuelles notes de frais, sans vous faire supporter les délais de paiement de nos clients.

Fin de mission :

Deux semaines avant la fin de votre mission, nous organisons ensemble le passage de relai avec le client (rapports et réunions de fin de mission). Il peut ainsi retrouver sereinement son autonomie, récolter les fruits de notre travail et mesurer son ROI.

Vous redevenez alors disponible pour une nouvelle mission. Parfois, elle est déjà planifiée depuis quelques semaines et vous embrayer donc directement dessus sans devoir patienter.

Vous êtes manager de transition ?

Contactez dès maintenant l'équipe de Growan Partners

128 rue La Boétie - 75008 Paris

31, Parc du Golf - 13290 Aix-en-Provence