• Accueil
  • En amont de la mission de management de transition

En amont de la mission de management de transition

en amont de la mission de transition

Briefe, entretiens et sélection du manager

Cette phase est capitale pour garantir le succès de la mission. Elle va permettre d’en définir l’ensemble des caractéristiques (le périmètre, la durée, les objectifs,…) et de déterminer le profil idéal du manager de transition.

On vous écoute :
Concrètement, nous vous écoutons et échangeons avec vous pour comprendre finement votre besoin, bien saisir vos enjeux, intégrer vos objectifs et tenir naturellement compte de vos contraintes. De même, nous nous intéressons fortement à la culture de votre entreprise et au contexte de la mission.

 

Rédaction du briefe :
Nous rédigeons alors une synthèse, un briefe que nous partageons avec vous pour validation et à partir duquel nous cherchons et sélectionnons les meilleurs managers de transition. Vous disposez parfois d’une fiche de poste qui peut compléter ce briefe et raccourcir le processus de recherche.

Positionnement des créneaux d’entretiens :
Nous vous donnons immédiatement une fourchette de budget à prévoir et planifions directement des plages horaires dans les jours qui suivent en prévision des entretiens que vous passerez avec les managers de transition que nous aurons sélectionnés.

Lancement de la recherche :
A partir des échanges et du briefe, nous procédons à une sélection méthodique des managers de transition qui correspondent le mieux à votre mission au sein de notre large vivier.
En complément, les outils, bases et réseaux reconnus sont également utilisés pour mettre rapidement à votre disposition tous les meilleurs profils disponibles du marché.

Pour en savoir plus sur la qualité de notre vivier de managers de transition et sur l’exigence de nos process de référencement : cliquez ici

Les Managers de transition que nous vous présentons ont tous fait l’objet d’un des process de sélection et d’évaluation les plus exigeants du marché.

Notre sélection des managers de transition :
Une fois que nous avons sélectionné les meilleurs managers de transition disponibles pour votre mission, nous vous envoyons un dossier de présentation dans lequel vous aurez l’ensemble des informations les concernant : CV, évaluations, contrôles de références, budgets, disponibilités, …
Connaissant bien nos managers de transition, nous vous donnons aussi notre sentiment et nous impliquons à vos côtés dans ce choix.

Vous les rencontrez :
Après avoir pris connaissance des dossiers, vous rencontrez les managers de transition en présentiel ou en distanciel
Les compétences techniques (hard-skills) sont validées en amont. Au cours de ces entretiens, on s’intéresse donc plus au savoir être (soft-skills), à la parfaite compréhension des objectifs de la mission, la motivation, l’adéquation du profil avec la culture de l’entreprise et l’envie de travailler ensemble.
Nous assistons systématiquement à ces entretiens (sauf demande contraire) car vous y partagez souvent certaines informations importantes qui nous sont utiles pour piloter au mieux la mission durant toute sa durée et atteindre les résultats attendus dans les délais impartis.

Vous faites votre choix :
À la suite de ces entretiens, vous faites votre choix, nous finalisons les aspects administratifs et la mission peut débuter très rapidement dans les 24/48H qui suivent.

Le déroulement d'une mission

Déroulé, suivi et atteinte des objectifs

La passation

Passage de témoin et pérennité des actions

Besoin d'un manager de transition ?

Contactez dès maintenant l'équipe de Growan Partners

128 rue La Boétie - 75008 Paris

31, Parc du Golf - 13290 Aix-en-Provence

Recevoir notre plaquette